Communiqué visites ASN Médecine Nucléaire questionnaire

Le SNMN, en tant que membre du Conseil National Professionnel de Médecine Nucléaire, vous relaie le questionnaire concernant les inspections ASN en Médecine Nucléaire. #ASN #radioprotection

Communiqué du CNP :

Chers amis,

La SFMN et le CNP de médecine nucléaire ont rencontré le 19 juin 2020, en visioconférence,  Mme Carole Rousse, directrice de la DIS de l’ASN (Direction des rayonnements Ionisants et de de la Santé) et Mr P. Chaumet Riffaud, commissaire au Collège de l’ASN. L’objectif de l’ASN était d’avoir un retour sur les inspections des services de médecine nucléaire (NN) menées en région.

Olivier Mundler, Jean Philippe Vuillez et moi-même avons répondu et validé une série de questions que nous vous proposons ici de partager.

Les remontées (bonnes ou mauvaises !) faites par notre communauté sont rares et très parcellaires. C’est ici une occasion de recueillir vos avis et sentiments sur ce moment de vie important qu’est l’inspection de l’ASN ! .

Nous avons aussi profité de cet échange pour faire passer quelques messages ou propositions tels que la nécessité de simplifier les inspections en particulier pour les activités diagnostiques dont la notion d’activité « à risque » est très discutable et la possibilité de fusionner ces inspections avec les futurs audits par les Pairs si ceux-ci voient le jour un jour…

Merci de répondre au questionnaire ci-joint dans un délai de 8 jours. Vos réponses (anonymes !) seront communiquées à l’ASN

Bien amicalement

Professeur Florent CACHIN

Président de la SFMN